POLITIQUE D’EXPÉDITION
Politique d’expédition – Exclusive-Hobbyshop
Traitement des commandes
-
Les commandes sont traitées dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables après confirmation du paiement.
-
Les commandes passées le week-end ou les jours fériés seront traitées le jour ouvrable suivant.
-
Vous recevrez un email de confirmation une fois votre commande expédiée.
Méthodes d’expédition et délais de livraison
| Méthode d’expédition | Délai de livraison estimé | Remarques |
|---|---|---|
| Livraison standard | 2–14 jours ouvrables | Livraison suivie en Belgique & UE |
| Livraison express | 1–3 jours ouvrables | Livraison prioritaire avec suivi |
| Livraison internationale | 3–21 jours ouvrables | Les délais peuvent varier selon le pays |
Remarque : Les délais de livraison sont estimatifs et peuvent être affectés par des retards du transporteur, le dédouanement ou d’autres circonstances imprévues.
Frais de livraison
-
Les frais de livraison sont calculés lors du paiement, en fonction du poids, de la taille et de la destination.
-
La livraison gratuite peut être disponible pour les commandes dépassant un certain montant (tel que spécifié sur notre site web).
Suivi de commande
-
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez un numéro de suivi par email.
-
Vous pouvez suivre votre colis via le système de suivi du transporteur.
Douanes, taxes et droits
-
Pour les commandes internationales, tous les droits de douane, taxes d’importation ou frais sont à la charge du client.
-
Exclusive-Hobbyshop n’est pas responsable des retards causés par le dédouanement.
Restrictions d’expédition
-
Nous expédions actuellement vers tous les pays européens et certaines destinations internationales sélectionnées.
-
Certains articles peuvent être restreints à l’expédition en raison de leur taille, poids ou des réglementations locales.
Colis perdus ou endommagés
-
Si votre colis est perdu ou arrive endommagé, veuillez nous contacter immédiatement à info@exclusive-hobbyshop.be.
-
Nous collaborerons avec le transporteur pour résoudre le problème.
-
Les réclamations doivent être soumises dans les 7 jours suivant la livraison.
Modifications de la politique d’expédition
-
Exclusive-Hobbyshop se réserve le droit de mettre à jour cette politique d’expédition à tout moment.
-
Les modifications seront publiées sur cette page, et la poursuite de l’utilisation de nos services constitue une acceptation de ces changements.
Informations de contact
📧 Email : info@exclusive-hobbyshop.be
🏠 Adresse : Dreefweg 24, 1820 Steenokkerzeel, Belgique
📞 Téléphone : +32 (0)472 30 49 77